ARTICLE 1 : L’ENTREPRISE / CONTACT
Nom de l’entreprise : Un moment hors du temps
Adresse : 14 rue des brasseries, Colmar 68000
Mail : mhdt.event@gmail.com
Téléphone : 06 60 36 42 07
Siret : 90317601400020
Représenté par Mégane DOLBERT, en qualité de gérante
ARTICLE 2 : RESERVATION DE LA PRESTATION
Toute intervention de l’entreprise Un moment hors du temps fait l’objet d’un devis estimatif, détaillé et personnalisé envoyé par e-mail au Client. Ce devis comporte la désignation et le type de prestations déterminées à partir de la demande exprimée par le Client ainsi que les modalités et coûts y afférents.
Dès validation et acceptation du devis par le Client, l’entreprise transforme le devis en facture.
Nos tarifs de prestation présents sur notre site internet https://mhdt-event.fr/ peuvent être modifiés à tout moment et selon le devis (nombre d’enfants, activités, options …).
ARTICLE 3 : LES NORMES D’ENCADREMENTS
L’entreprise Un moment hors du temps s’assurent à veiller à la sécurité de vos enfants en respectant les normes d’encadrement de la SDJES (source : https://acm-cvl.fr/encadrement/normes-dencadrement/) à savoir :
– 1 animateur pour 8 enfants âgés de 3 à 5 ans
– 1 animateur pour 12 enfants âgés de 6 à 12 ans
Avant chaque prestation, le client devra communiquer à Un Moment Hors Du Temps, au travers d’une liste détaillée, le nombre exact d’enfants présents ainsi que leurs âges respectifs.
Si les enfants se trouvent être en sureffectif par rapport à la liste communiquée préalablement à l’évènement, l’entreprise peut refuser un enfant supplémentaire non communiqué lors du devis, ou des frais supplémentaires peuvent être demandé en fin de prestation.
Lorsqu’un parent décide de ne pas confier son enfant, ou qu’il souhaite en reprendre la surveillance au cours de la soirée ou avant la fin de la prestation, l’intervenant se déchargera de toutes responsabilités concernant la sécurité de l’enfant.
ARTICLE 4 : CONDITION DE L’ANIMATION
L’intervenant se rend sur le lieu de la prestation entre 15 à 30 minutes avant le début de cette dernière, ou plus s’il doit effectuer une décoration du lieu de la prestation, ou visiter les lieux.
Nous n’obligeons pas les enfants à participer à l’animation.
Les repas sont pris en charge par les clients lors des prestations survenant entre 11h30-13h30 et 19h-21h ou plus tard.
ARTICLE 5 : MODALITES DE PAIEMENTS
Le règlement de la prestation s’effectue par
– virement bancaire
– par espèces dans la limite de 1000.00 euros
Un acompte de 30,00% du prix total peut être demander pour la réservation de la prestation. Une fois le devis signé, l’engagement du Client est acté. L’acompte reste donc dû, même si annulation de la prestation. Le solde étant à verser 7 jours suivants celui-ci.
Le restant du solde s’effectuera 1 à 2 jours avant la prestation par virement bancaire ou s’effectuant le jour j de la prestation en espèces dès l’arrivé de l’animateur excepter pour les mariages, le solde s’effectuera avant dès l’arrivée de l’animateur pour faciliter la prestation.
Le bien-être des enfants est primordial au bon déroulement de la prestation.
Lorsqu’il est nécessaire qu’un accompagnement au repas soit fait le jour de la prestation (par exemple, lors d’un mariage), il sera demandé au client de transmettre à Un moment hors du temps la liste des allergies des enfants.
Les animateurs ne peuvent, en aucun cas, donner de traitements médicamenteux aux enfants. C’est aux parents de l’enfant concerné de s’en charger avant l’événement et/ou durant la prestation.
Dans le cadre d’une prestation mariage, le client se doit d’informer l’animateur référent par mail ou le jour J, d’un quelconque dispositif mis en place pour garantir la sécurité des enfants, extérieur ou intérieur.
ARTICLE 7 : ANNULATION / MODIFICATION
Si l’événement devait être annulé, Un Moment Hors Du Temps ne procédera à aucun remboursement de l’acompte perçu, même en cas de force majeur.
– Annulation avant 14 jours, seul l’acompte sera gardé.
– Annulation à moins de 7 jours avant la prestation, 70,00% du montant total de la prestation sera facturé.
– Annulation à moins de 72h ou moins avant la prestation, le montant total sera facturé.